INTERNATIONAL


EPTA exporte également son savoir-faire en Europe et dans le reste du monde. Bref retour sur ses expériences enrichissantes.


Stacks Image 66

CENTRE DE RECHERCHES A ORAN
La SONATRACH a interrogé l’IFP (Institut Français du Pétrole) pour la création d’un centre de recherches à Oran en Algérie. L’IFP ne pouvant intervenir en tant que constructeur s’est associée avec un Bureaux D’Etudes extérieur, le cabinet MTC. MTC prend la direction du projet et confie à EPTA l’analyse des dossiers de participation des entreprises consultées. 4 grandes entreprises de construction internationales présentent un Avant-Projet Sommaire. Cette phase achevée, EPTA est missionné sur site à Oran auprès de la direction générale de SONATRACH Aval pour élaborer avec les 2 candidats retenus l'élaboration complète de l'Avant Projet Détaillé en EPC (Engineering Procurement & Construction).
Durée : 2 missions de 12 mois.

Stacks Image 71

CAMPUS DIPLOMATIQUE FRANÇAIS A DJAKARTA
Plus récemment, EPTA a été missionné pour la phase exécution corps d’état technique, électricité et CVC pour la construction du campus diplomatique français à Djakarta, projet de l’architecte Guillaume SEGOND.
Durée : 8 missions de 4 jours.


Stacks Image 61

AMBASSADE DE FRANCE À ATHÈNES
Le projet lancé par le Ministère des Affaires Etrangères visait à rénover entièrement les locaux de l’ambassade ainsi que la résidence de l’ambassadeur, situées en face du parlement au cœur de la capitale grecque.
La mission a consisté à diriger les travaux commandés à des entreprises françaises et mis en œuvre par des entreprises locales.
Durée : 12 mois.

© EPTA 2017.